Ne pas sous-estimer la valeur d'un site internet
03.04.2014 | Posted by Odile Mermoud in site internetL’importance d’un site Internet professionnel est très souvent sous-estimée:
Bien qu’Internet ait conquis le monde et qu’il serait aujourd’hui impossible de s’en passer, l’importance d’un site Internet professionnel est souvent sous-estimée. Les petites entreprises laissent passer une chance unique de générer des revenus supplémentaires. Beaucoup d’entreprises ne sont pas conscientes qu’elles passent à côté d’énormes possibilités qui leur permettraient d’optimiser les processus du marketing et des travaux administratifs et ainsi d’économiser beaucoup de temps et d’argent.Aujourd’hui, celui qui veut avoir du succès en affaires, se doit d’avoir un site Internet professionnel. Presque tous les ménages disposent d’une connexion Internet. Avant un achat, plus de 80 % (!) des utilisateurs Internet s’informent en ligne. Exprimé autrement, celui qui n‘a pas de site Internet ou de site Internet professionnel, perd déjà des clients. Celui qui ne peut pas être trouvé sur Internet, ne pourra rien vendre en ligne.
Un site Internet est maintenant plus usuel qu‘un fax. Les clients trouvent bizarre qu‘une entreprise n’aie pas de site Internet professionnel et très souvent évitent celle-ci.
Pourtant aujourd’hui, 55 % (!) des entreprises avec moins de 9 employés n’ont pas encore de site Internet ! Et d’un autre côté, de nombreux sites Internet sont dépassés. Combien de fois avez-vous visité un site Internet avec d‘anciennes informations, comme par ex. la journée portes ouvertes de l’an 2013... Des sites Internet considérés comme peu sérieux par les clients.
En règle générale: Celui qui a une carte de visite, se doit d‘avoir un site Internet professionnel ! Et ce site Internet doit être constamment mis à jour, car autrement celui-ci aura un effet négatif.